4 Stages d’été enfants karaté nuchaku et multi-activités

Avec Jacques Tapol Champions du Monde de karaté 8ème dan, Expert fédéral et Denis Collignon Membre de la commission nationale du Nunchaku.

Du lundi 5 juillet au vendredi 9 juillet, du lundi 12 juillet au vendredi 16 juillet, du lundi 16 aout au vendredi 20 août et du lundi 23 aout au vendredi 27 août.

Stages d'été Enfants Karaté et Nunchaku

Contenue pédagogique

Vos enfants vont découvrir le karaté ou se perfectionner au karaté, mais aussi d’autres activités comme le nunchaku et les combats avec les « frites en mousse ». Mais pas que !

Comme le Dojo Kikentaï et situé près du Parc de la Villette avec son parc immense, ses pelouses, ses jeux, et son auvent en cas de mauvais temps, vos enfants iront découvrir Le jardin des vents et des dunes, Le jardin des Voltiges, Le Dragon et le toboggan géant.

Émotions garanties !

Le stage avec Jacques Tapol authentique champion du Monde de karaté c’est aussi s’initier au Nunchaku de Bruce Lee, mais en mousse, s’amuser, courir, jouer apprendre les principes du karaté do dans la bonne humeur.

Vos enfants iront au maximum en  plein air car après cette année difficile ils ont besoin de de courir, de sauter, de crier et de jouer !

Le stage est multi activités avec beaucoup de jeux pour créer de la bonne humeur et apprendre la discipline, l’organisation, respecter et comprendre des règles, puis développer des tactiques pour s’y adapter.

En plus pour les parents volontaires nous créerons un groupe Whatsapp du stage pour vous communiquer photos souvenirs d’heure en heure ! Nous avons eu beaucoup de succès au dernier stage car les parents suivaient le stage et étaient ravis d’avoir des photo de leurs enfants.

Les horaires ont été modifié pour que le regroupement des enfants soit le matin au Dojo Kikentaï à 9h afin que ce soit plus simple pour les parents et la récupération des enfants à 17h. Toujours au Dojo.

Prévoir déjeuner et gouter tiré du sac.

Informations Pratiques

Lieu du Stage : Dojo Kikentaï, 145 avenue de la Villette 75019 Paris et Parc de la Villette (métro : Ourcq).

Renseignements : Jacques Tapol – 0648959383 et jacques.tapol@gmail.com

Réservation du stage : 140€ soit par chèque à l’ordre du Dojo Kikentai, soit par Paypal en suivant ce lien.

Programme prévisionnel pouvant être légèrement modifié ou adapté en fonction du temps

  • Lundi :
    • Matin : (Dojo ou Parc de la Villette sous le auvent ou pelouse)
      Prise de main : présentation/des intervenants. Rappel des règles de fonctionnement durant le stage. Apprendre à se mettre en ligne en colonne, en quinconce pour faire les exercices efficacement dans une bonne organisation. Compréhension des règles du salut et leur compréhension, etc. Premiers exercices de karaté et évaluation des niveaux.
    • Après-midi : (Dojo karaté) : reprise des techniques de base karaté et attaques ripostes de bases et en situation + jeux avec « La chasse à la grenouille », « le crocodile », « le rouge et bleu », « L’épervier ».
  • Mardi :
    • Matin : (Parc de la Villette sous le auvent ou pelouse) : parcours psychomotricités et jeux + karaté et perfectionnement des techniques vues la veille.
    • Après- midi : (dojo karaté) entrainements dojo : technique de base et jeux de touches karaté = jeux.
  • Mercredi :
    • Matin : (Dojo karaté ou parc de la villette suivant la météo) application des katas et étude d’attaques ripostes et self défense « amusante » genre Jacky Chan.
    • Après-midi : (Dojo ou parc suivant la météo) : karaté puis jeux au parc de la Villette (Le parc des Vents et des dunes, Le jardin des voltiges, le Dragon et le Toboggan géant).
  • Jeudi :
    • Matin : (Parc de la Villette auvent ou pelouse) : initiation au Nunchaku en alternance avec karaté.
    • Après-midi : (dojo ou Parc de la Villette suivant le temps) : étude tactique des combats + combats de SAMOURAÏS ET NINJA (escrime avec des frites en mousse) ; de nombreuses combinaisons sont possibles.
  • Vendredi :
    • Matin : (Parc de la Villette sous l’auvent ou sur la pelouse) : escrime avec des frites en mousse pour les déplacements, la distance, les rythmes puis applications karaté avec les protections sur des touches légères.
    • Après-midi : (Dojo ou Parc de la Vilette) Jeux olympiques du stage ; parcours chronométrés, épreuves amusantes, course de sacs, mini combats « touche-touche gants et frites, etc.

Photo et gouter avec les parents à 16h30 !

Quelques photos de notre dernier stage en avril !