Cours de Yoga à Paris 19

Réserver une séance d’essai gratuite

Kikentaï » Activités » Yoga

Le Yoga chez Kikentaï

Si vous cherchez un cours de Yoga dans le 19ème arrondissement de Paris, Kikentaï est le lieu qu’il vous faut. L’identité même de notre club est le Zen, la détente, la maîtrise du corps et du mental.

Le yoga, c’est l’équilibre. L’harmonie. Celle du corps et de l’esprit. Une discipline qui s’adapte à tous et qui permet à chacun de progresser suivant son propre rythme.

Nous proposons des cours tous les jours de la semaine, pour tous les niveaux.

Dans notre Dojo, nos professeurs dispensent des cours pour 4 types de Yoga :

Yoga Iyengar

La Discipline

Le yoga Iyengar met l’accent sur le développement de la force, de l’endurance en addition à la souplesse et à la relaxation.

Cette méthode enseignée par nos deux professeurs se caractérise par :

  • La pratique des postures debout qui constituent la fondation de la pratique.
  • L’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace.
  • La progression et la qualité cumulative des postures.
  • L’approche échelonnée des postures par niveau.
  • L’emploi des supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes).
  • L’enseignement est progressif et adapté aux capacités physiques de chacun.
  • L’utilisation des supports facilite l’apprentissage des postures.

Le Professeur : Nariman Hatami

Franco-iranien, il a passé son enfance entre Bordeaux et Téhéran. Il a pratiqué durant plus de 20 ans les arts martiaux, en particulier le karaté. En 2007, il commence à faire du yoga Iyengar, qu’il pratique régulièrement depuis 2013 : il découvre que le yoga peut soigner ses blessures de karaté, approfondir sa respiration, et donner une aisance dans le mouvement. En 2015, il subit un grave accident et retrouve sa mobilité en une année grâce au yoga thérapeutique avec Corine Biria. Il intègre en 2016 la formation à l’enseignement auprès de Faeq Biria, et en sort certifié en 2019. Il découvre combien le yoga, lorsqu’on le pratique au quotidien, peut donner une force morale et devenir une vraie voie de vie.

Professeur de Yoga Nariman Hatami

La Professeure : Clémentine

J’ai découvert le yoga à mes 18 ans. Cette rencontre à transformé mon quotidien et m’a aidé à grandir.

Rapidement, j’ai voulu aller plus loin dans cette voie. Ayant envie de partager avec les autres, la joie et la lumière que le yoga a apporté en plus dans ma vie.

J’ai étudié le yoga Iyengar auprès de professeurs certifiés ainsi qu’au Centre de Yoga Iyengar de Paris. J’ai fais la formation de professeur auprès de Faeq Biria et de ses assistants/formateurs.

J’ai plusieurs années d’expérience d’enseignement à Paris où j’enseigne aux adultes mais aussi aux enfants à partir de 6 ans et aux adolescents.

J’ai aussi eu l’occasion d’enseigner le yoga auprès de personnes en situation de précarité ainsi qu’a des personnes avec un handicap mental. Le yoga est pour moi un outil merveilleux qui doit toujours rester ouvert à tous.

Je serai ravie de partager avec vous toute la joie, l’énergie et l’introspection que le yoga amène avec une attention toute particulière à chacun de mes élèves et dans le respect de leur capacités.

Professeure de Yoga Clémentine

Les Horaires

Lundi : 9h00 à 10h30 – Tous niveaux (Clémentine)
Mercredi : 9h00 à 10h30 – Tous Niveaux (Clémentine)
Jeudi : 17h50 à 19h00 – Niveau Débutant (Nariman)
Jeudi : 19h00 à 20h25 – Niveaux Avancés (Nariman)

Accès Planning

Yoga Hatha

La Discipline

La pratique du Hatha enchaîne les postures au rythme de la respiration, comme une méditation en mouvement. La pratique, à la fois douce et intense, peut être plus ou moins dynamique, et s’arrêtera sur les postures pour les construire, les déconstruire, les « respirer » et en explorer les sensations. Chaque cours inclut une pratique des asanas (postures), du pranayama (respiration) et de la méditation.

La professeure du lundi soir : Rayan Majed est journaliste et enseignante de Hatha Yoga.

Sa pratique du yoga et les formations qu’elle a faite ont eu un effet transformateur sur elle et ont rendu le quotidien plus léger, plus saint et plus gaie, malgré toutes les difficultés. Le yoga lui a appris à se consentir à ce que la vie a de contrariant au lieu de le fuir et à “espionner le tourbillon des pensées sans se laisser emporter par elles.

En observant lors de son travail avec des femmes victimes de violence et avec des hommes et des femmes souffrant de maux chroniques, elle a témoigné  comment la pratique du yoga peut libérer le corps et l’esprit des traumas accumulés, des sentiments refoulés et comment elle peut rétablir la relation avec le corps et la connexion du corps avec l’esprit et l’âme.  C’est la recherche constante et sans fin d’une certaine harmonie, d’une certaine union, corrélation, équilibre, ancrage et détachement, force et flexibilité, qui est le plus inspirant pour elle dans cette discipline et qu’elle a envie de partager.

Professeure de Yoga Rayan Majed

Les Horaires

Lundi : 19h à 20h30 (Rayan)
Dimanche : 11h00 à 12h30 (Anda)

Accès Planning

Les Horaires

Yoga Vinyasa

La Discipline

Vinyasa signifie en sanskrit : placer avec conscience dans un ordre spécifique. C’est un yoga dynamique, un enchaînement de postures qui, coordonné avec le souffle, devient une méditation en mouvement dont le but est que chaque respiration devienne consciente.

La pratique trouve ses origines dans l’ashtanga vinyasa yoga plus codifié. Mais celle-ci se compose de séquences qui se veulent plus libres que la source, plus ludiques et pouvant différer d’une séance à l’autre.

Le système du vinyasa yoga tend au développement de la force, de la souplesse, de l’équilibre et de la résistance.

Il amène aussi une meilleure conscience du corps, un équilibre du mental et développe la concentration.

Les Horaires

Mardi : 12h30 à 13h30 (Anda)
Jeudi : 12h30 à 13h30 (Karin)
Samedi : 16h00 à 17h30 – Intense (avec Anda)

Accès Planning

Yin Yoga

La Discipline

Le Yin Yoga est aussi une invitation à méditer… plus en douceur. Il est accessible à tous. Il est idéalement complémentaire au vinyasa yoga pour équilibrer sa pratique.

Issue de la pensée taoïste, l’idée du yin représente l’immobilité. Le yang représentant le mouvement. On va donc ralentir pour accéder à une approche plus lente, plus méditative. L’immobilité et le lâcher prise sont expérimentées dans l’assise mais  aussi au travers de postures utilisant, entre autre, le poids du corps et la force de gravité pour se laisser fondre au sol. La posture est tenue plusieurs minutes pour laisser au corps et au système nerveux le temps de se régénérer et de se rééquilibrer en profondeur.

Les Horaires

Mardi : 13h30 à 14h avec Anda
Jeudi : 13h30 à 14h avec Karin

Accès Planning

Autres cours de Gym Douce

Cours de Stretching à Paris
Stretching
Cours de Pilates à Paris
Pilates