Cours de Yoga à Paris 19

Réserver une séance d’essai gratuite

Kikentaï » Activités » Yoga

Le Yoga chez Kikentaï

Si vous cherchez un cours de Yoga dans le 19ème arrondissement de Paris, Kikentaï est le lieu qu’il vous faut. L’identité même de notre club est le Zen, la détente, la maîtrise du corps et du mental.

Nous proposons des cours tous les jours de la semaine, pour tous les niveaux. Dans notre Dojo, nos professeurs dispensent des cours pour 3 types de Yoga :

Cours de Yoga chez Kikentaï

Souplesse, détente, force…

Le yoga, c’est l’équilibre. L’harmonie. Celle du corps et de l’esprit. Une discipline qui s’adapte à tous et qui permet à chacun de progresser suivant son propre rythme.

A Kikentaï, nous proposons 2 formes de yoga. Pour faire simple nous dirons que l’un est doux, l’autre plus dynamique. Quelle que soit la pratique, les cours s’articulent autour d’un travail postural (asanas), respiratoire (pranayama), de relaxation et de méditation. Avec toujours cette règle essentielle : « ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit s’adapter à la personne » (T. Krishnamacharya).

Yoga Iyengar :

La Discipline

Le yoga Iyengar met l’accent sur le développement de la force, de l’endurance en addition à la souplesse et à la relaxation.

Cette méthode se caractérise par :

  • La pratique des postures debout qui constituent la fondation de la pratique.
  • L’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace.
  • La progression et la qualité cumulative des postures.
  • L’approche échelonnée des postures par niveau.
  • L’emploi des supports (sangles, briques, couvertures, chaises, cordes).
  • L’enseignement est progressif et adapté aux capacités physiques de chacun.
  • L’utilisation des supports facilite l’apprentissage des postures.

La Professeur : Ursula Arriaga

Ursula découvre le yoga en 2002 au Mexique, son pays natal, lorsqu’elle y étudie le dessin et la couture. Très vite elle est passionnée par la précision du yoga Iyengar qui lui permet d’explorer les lignes et les aplombs du corps dans une dimension plus profonde. En 2013 elle intègre la formation à l’enseignement des cours de yoga Iyengar dirigée par Faeq Biria, dont elle a obtenu le certificat en 2016. Elle enseigne à Paris depuis 2010.

Ursula Arriaga Professeur de Yoga Iyengar

Les Horaires

Lundi : 9h00 à 10h30 – Tous niveaux
Mercredi : 9h00 à 10h30 – Tous Niveaux
Jeudi : 18h00 à 19h00 – Niveau Débutant
Jeudi : 19h30 à 20h40 – Niveaux 1 et 2

Accès Planning

Yoga Hatha :

La Discipline

La pratique du Hatha enchaîne les postures au rythme de la respiration, comme une méditation en mouvement. La pratique, à la fois douce et intense, peut être plus ou moins dynamique, et s’arrêtera sur les postures pour les construire, les déconstruire, les « respirer » et en explorer les sensations. Chaque cours inclut une pratique des asanas (postures), du pranayama (respiration) et de la méditation.

Professeur de Yoga lors d'un cours

Les Horaires

Lundi : 19h à 20h30 (Karin)
Dimanche : 11h00 à 12h30

Accès Planning

Yoga Vinyasa :

La Discipline

Vinyasa signifie en sanskrit : placer avec conscience dans un ordre spécifique. C’est un yoga dynamique, un enchaînement de postures qui, coordonné avec le souffle, devient une méditation en mouvement dont le but est que chaque respiration devienne consciente.

La pratique trouve ses origines dans l’ashtanga vinyasa yoga plus codifié. Mais celle-ci se compose de séquences qui se veulent plus libres que la source, plus ludiques et pouvant différer d’une séance à l’autre.

Le système du vinyasa yoga tend au développement de la force, de la souplesse, de l’équilibre et de la résistance.

Il amène aussi une meilleure conscience du corps, un équilibre du mental et développe la concentration.

Les Horaires

Mardi : 12h30 à 13h30 (Anda)
Mardi : 18h30 à 19h30 (Anda)
Jeudi : 12h30 à 13h30 (Karin)
Samedi : 15h à 16h (niveau débutant avec Anda)
Samedi : 16h à 17h30 (niveau avancé avec Anda)

Accès Planning

Yin Yoga :

La Discipline

Le Yin Yoga est aussi une invitation à méditer… plus en douceur. Il est accessible à tous. Il est idéalement complémentaire au vinyasa yoga pour équilibrer sa pratique.

Issue de la pensée taoïste, l’idée du yin représente l’immobilité. Le yang représentant le mouvement. On va donc ralentir pour accéder à une approche plus lente, plus méditative. L’immobilité et le lâcher prise sont expérimentées dans l’assise mais  aussi au travers de postures utilisant, entre autre, le poids du corps et la force de gravité pour se laisser fondre au sol. La posture est tenue plusieurs minutes pour laisser au corps et au système nerveux le temps de se régénérer et de se rééquilibrer en profondeur.

Les Horaires

Mardi : 13h30 à 14h avec Anda
Jeudi : 13h30 à 14h avec Karin

Accès Planning

Autres cours de Gym Douce

Cours de Stretching à Paris
Stretching
Cours de Pilates à Paris
Pilates