Kikentaï s’engage dans la lutte contres les violences faites aux femmes

Parce que notre club croit profondément que le sport et particulièrement les arts martiaux aident à réparer les abimés de la vie, nous nous associons à une initiative pour aider les femmes victimes de violences.

Laurence Fischer, triple championne du monde de karaté, a créé l’association Fight for Dignity qui donne des cours de karaté aux victimes pour les aider à se reconstruire. Elle intervient à la Maison des Femmes de Saint-Denis, ainsi que directement auprès de victimes de viols en temps de guerre en République Démocratique du Congo et en Afghanistan.

Son idée pour faire vivre l’association ? Récupérer de vieux kimonos et des ceintures pour les transformer en sacs, par le biais d’une entreprise impliquée dans la réinsertion professionnelle. Ces sacs seront vendus sur le site Fight For Dignity dès janvier 2019.

A Kikentai, on a lancé un appel à nos karatekas, judokas et tai-jitsukas pour récolter leurs kimonos… Et parce que nos combattants sont surtout des personnes engagées, l’opération démarre fort. Merci à tous.

Le site actuel de l’association, avec le lien pour visionner un Arte Reportage sur Laurence Fischer en RDC : https://www.helloasso.com/associations/fight-for-dignity

Le site bientôt fini : http://www.fightfordignity.net/

2018-12-11T10:08:41+00:00