Les vestiaires collectifs à nouveau autorisés
Un nouveau décret publié au Journal Officiel du 14 août 2020 met fin à l’obligation de fermeture des vestiaires collectifs.
Les vestiaires collectifs sont donc de nouveau accessibles, dans le strict respect des protocoles sanitaires. La distanciation physique d’au moins 1 mètre entre les personnes et le port du masque y seront systématiquement respectés.
L’accès aux douches est autorisé si la distanciation physique y est respectée (pas de port du masque obligatoire) et si un nettoyage régulier des vestiaires est effectué.
La pratique des sports de combat autorisés depuis le 11 juillet
Depuis le 11 juillet, le Ministère des Sports a autorisé la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes au niveau amateur et en pratique de loisir.
Il est donc possible de pratiquer le karaté et l’ensemble des disciplines associées de la FFK sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Cependant il est nécessaire de maintenir un niveau de vigilance important en respectant les gestes barrières essentiels que sont les principes d’hygiène corporelle, notamment le lavage des mains et des pieds avant et après les cours.