Depuis 9 ans le Kagami Biraki est devenu un événement irremplaçable qui attire les pratiquants de tous niveaux au Dojo Kikentai à Paris 19

Du samedi 12 janvier 2019 à 19h au dimanche 13 janvier 2019 à 8h !

Le kagami biraki rencontre tous les ans un énorme succès car il répond à une attente des participants férus de tradition japonaise et de dépassement. Chacun apprend sur soi et va puiser dans ses ressources (voir sur la chaine youtube de Jacques Tapol les vidéo des entrainements des années précédentes).

Le dojo est transformé en véritable fournaise !

Kagami Biraki 2019

Cet entrainement du Nouvel An Japonais est placé sous la direction de Jacques Tapol qui s’est toujours fait une spécialité de ce type de stage depuis plus de 30 ans notamment depuis sa préparations aux championnats du monde de 86.

Il a organisé de nombreux stages à la montagne et depuis 9 ans le Kagami Biraki pour partager son expérience à des pratiquants de tous niveaux.

Dans l’esprit japonais il faut se préparer aux « coups durs » de la vie et seul un esprit déterminé permet de les surmonter.

C’est pourquoi l’entrainement du Kagami Biraki existe au Japon dans les dojo et que tous les pratiquants le considèrent comme indispensable à leur préparation mentale.

Devant le succès des éditions précédentes, il est nécessaire de s’inscrire à l’ avance car le nombre de participants est limité obligatoirement à 60.

L’entrainement se déroule du samedi soir 19h au dimanche à 8 heures du matin entrecoupé de coupures de récupération etc.

Au programme de l’entrainement :

  • kihon(s) traditionnels,
  • entrainement aux sacs de frappe,
  • 100 RANDORI SOUPLES avec protections,
  • footing de nuit et préparation physique,
  • « shiwari » (pour les volontaires).

Après le premier entrainement du samedi soir prévoir un diner sur place.

ON FINIT à l’aube après le footing DE NUIT par un kihon d’une heure et demi ET LE SHIWARI !

Puis une soupe Miso et un Sayonara Saké !

C’est grâce au mental qu’on peut se surpasser en toutes circonstances.

Les entrainements sont néanmoins dosés en fonction de chacun : il suffit d’être motivé et d’avoir la volonté de tenir.

Participation : 30€ (15€ membres du Dojo Kikentaï)

Apporter :

  • son diner,
  • son sac de couchage,
  • chaussures de sport pour footing de nuit,
  • protections.

Pour tou renseignement contacter Jacques Tapol soit par messenger, par mail (jacques.tapol@gmail.com) ou par téléphone (0648959383).

Kagami Biraki 2019
2018-12-13T12:06:14+00:00